Qui sommes nous

Intégrateur de solutions de gestion et partenaire certifié auprès des éditeurs de logiciel SAGE, ZenDSN , E2TIME, QuarksUp, Silae, Axelor, ORISIS, Youday, SAP, DocuWare et SYMTRAX.
Organisme de formation certifié Qualiopi, SOGEST répond depuis plus de 20 ans aux besoins des entreprises des différents secteurs d’activité de l’île de La Réunion.
Les partenariats développés au fil des années auprès de nos éditeurs nous permettent de vous proposer des solutions complètes et évolutives en gestion comptable et financière, gestion de la paie et des ressources humaines, gestion de temps, gestion commerciale, et reporting.
Nos compétences métier, la qualité de nos services, l’écoute et l’accompagnement de nos clients garantissent la pérennité de notre partenariat. Nos collaborateurs sont avant tout des gestionnaires maîtrisant l’outil informatique.
Nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet : conseil et expertise, déploiement et adaptation des solutions à vos spécificités, formation et assistance à l’utilisation de nos solutions.
SOGEST et ses partenaires
2002
Partenariat avec SAGE, spécialiste de solutions modulaires de gestion2001
Sogest débute son activité en tant que partenaire certifié XRT, solutions de gestion de trésorerie.2004
Partenariat avec SYMTRAX, spécialiste de l’Output management2017
Remporte le 1er prix de l'intégrateur de solutions RH à l'Export avec SAGE2003
Notre gamme de solutions s'élargit avec l'ERP SAP Business One2011
Nous complétons notre gamme de solutions avec la gestion de temps de l'éditeur E2TIME2024
Axelor, ORISIS, Youday, Docuware2020
Notre partenariat s'élargit avec l'éditeur de SIRH quarksUp2025
Silae, ZenDSN«Nous avons démarré notre activité en 2001 en nous positionnant sur le marché de l’île de La Réunion en tant qu’expert des solutions XRT de communication bancaire, gestion de trésorerie et rapprochement bancaire. Notre culture et nos compétences en gestion financière des entreprises nous ont permis d’orienter notre offre vers les grands groupes de La Réunion. Dès 2002, notre stratégie de développement s’est orientée vers les PME et notre partenariat avec les principaux éditeurs de logiciels de gestion pour les PME voit le jour :
- SAGE, principal acteur des solutions de gestion modulaire en France
- SAP, spécialiste des solutions ERP dans le monde.
A partir de 2011, SOGEST a complété sa gamme pour offrir un Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH). Deux nouveaux partenaires se joignent à cette aventure :
- e2time qui offre une solution pour simplifier la gestion RH et la gestion des plannings de nos clients
- En 2020, Quarks Up, spécialiste SIRH pour la gestion des collaborateurs dès le recrutement, nous a permis d’offrir une solution complète à nos clients.
Dans une logique constante de transformation numérique et d’optimisation des processus métiers, nous avons ensuite intégré de nouveaux éditeurs à notre portefeuille, permettant ainsi de proposer des solutions toujours plus adaptées aux enjeux des entreprises que nous accompagnons au quotidien :
- Silae, solution de paie reconnue pour sa performance et sa conformité réglementaire.
- Axelor, l’ERP nouvelle génération, alliant modularité et agilité.
- ORISIS, pour répondre aux besoins des sociétés du BTP, des sociétés de service ou d’ingénierie gérant leur activité par affaires ou projets.
- Youday, CRM orienté métiers accessible sur ordinateur et mobile.
- DocuWare, spécialiste de la dématérialisation et de la gestion électronique des documents (GED), est également certifié PDP, ce qui nous permet d’accompagner nos clients dans la mise en œuvre de la facture électronique, permettant d’auditer et de contrôler vos DSN.
- ZenDSN, solution innovante facilitant la production et la transmission des données sociales.»
M. Boukari Rafiou

Directeur général Sogest

